En France, ceux et celles qui refuseront de se faire soigner par un médecin femme seront reconnus coupables de délit de « séparatisme » et seront punis de cinq ans de prison, a affirmé le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, dans une interview accordée au journal La Voix du Nord, samedi.
Dans cette interview, Darmanin a détaillé quelques lignes du projet de loi sur le « séparatisme », rebaptisée depuis « loi renforçant la laïcité ».
Ainsi, on y apprend que le ministre de l’Intérieur a proposé des nouvelles mesures qui doivent être incluses dans le projet de loi. Parmi ces propositions, « le fait de refuser de se faire soigner par une femme sera puni de cinq ans de prison et 75 000 euros d’amende ».
Pourtant, sur le site du ministère de l’Intérieur, un guide explique que « le choix du médecin est un droit fondamental ». Le fait de demander un médecin de son choix « est un droit personnel », peut-on aussi lire sur le site.
Cependant, depuis quelques années, le fait qu’une patiente puisse demander un médecin femme est considéré comme une atteinte à la laïcité par une frange de la société.
Ainsi, les laicards pensent que seul les musulmanes refusent de se faire occulter par un homme alors que pour des raisons évidentes des millions de femmes préfèrent en parler à une autre femme.
Par ailleurs, Darmanin n’a pas précisé si les femmes souhaitent un médecin femme seront soumises au même tarif.
A force de crier au loup, le ministre ne sait plus quoi inventer. D’ailleurs, certains internautes se demandent s’il ne faut pas imposer les douches mixtes dans les salles de sports afin de lutter contre l’islamisme.
Contester un professeur ne sera plus possible.
Toujours selon cette interview, le ministre explique également qu’il ne sera plus possible de contester « l’enseignement d’un professeur ». Ce refus entraînera automatiquement des poursuites.
A lire aussi : les articles sur le séparatisme
Plusieurs internautes dénoncent des mesures liberticides qui vont à l’encontre des droits humains ainsi que la fin de la possibilité de débattre des idées contradictoires.
Fatih KARAKAYA