Un Toulousain de 20 ans a été condamné ce vendredi à 12 mois de prison dont deux ferme pour apologie du terrorisme pour avoir publié avec un faux compte d’un islamiste le tweet du terroriste de Conflans.
En effet, avec son faux profil d’islamiste radical, le jeune homme de 20 ans diffusait des messages de haines et faisait l’apologie du terrorisme.
Le Un jeune Toulousain a écopé 12 mois de prison ferme vendredi pour avoir partagé un tweet de l’assassin de Samuel Paty en se faisant passer pour un islamiste radical.
Selon les informations de la presse française, le prévenu s’est défendu en affirmant qu’il voulait « provoquer les patriotes sur un forum ». L’accusé aurait créé le faux profil de musulman radical peu après l’attentat de Conflans-Sainte-Honorine, le 16 octobre.
A lire aussi : les articles sur l’apologie du terrorisme
Il a ensuite profité pour citer le tweet de l’assassin de Samuel Paty, avec la tête décapitée de l’enseignant, accompagné du texte suivant : « Prof décapité : les gwers [terme péjoratif pour désigner les non musulmans], c’est quoi ça ».
Le prévenu avait été repéré grâce aux signalements sur PHARAOS, une plateforme mise en ligne par le gouvernement avec d’inciter les citoyens à signaler les contenus terroristes
Combien de profils identiques?
En octobre 2004, Frédéric Goeller et son frère Fabrice avaient enlevé et violé une collégienne de 12 ans à la sortie de son collège de Vire dans le Calvados. Ils avaient fait croire à la jeune que fille qu’ils étaient des maghrébins en utilisant des prénoms arabes.
En effet, beaucoup de comptes sur les réseaux sociaux usent la même méthode en se faisant passer pour un musulman afin d’atiser la haine antimusulmane et ati-islam. Ils pensent que c’est seulement de cette manière que les pouvoir public vont réagir et vont promulguer des lois liberticides.
Les autorités n’ont pour le moment présenté aucun projet pour mettre fin à ces agissements.
FTU