MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Le journal Libération menacé de mort à cause d’un article sur les arméniens

libération arméniens menaces

L’article de Libération « face à l’Azerbaïdjan, l’extrême droite française défend l’Arménie » écrit par deux journalistes indépendants spécialistes de l’extrême droite, Pierre Plottu et Maxime Macé a été retiré du site du journal dans la nuit du 1er au 2 octobre à cause des menaces de morts par des arméniens.

En effet, l’article portait sur le soutien de l’extrême droite française à l’Arménie, dans le conflit du Haut-Karabakh avec l’Azerbaïdjan. La raison est que dans la France de « Charlie » les deux journalistes ont été menacés de mort par des militants du groupe terroriste Asala (Armée secrète arménienne de libération de l’Arménie) qui est notamment responsable de l’attentat du 15 juillet 1983 à Orly.

Lire l’article supprimé : Face à l’Azerbaïdjan, l’extrême droite française défend l’Arménie

Le président de la République Française Emmanuel Macron n’a pas jugé utile d’appeler les journalistes pour leur apporter le soutien face aux menaces de mort. Pourtant c’est lui qui avait décroché son téléphone pour soutenir Éric Zemmour condamné à trois reprises pour « provocation à la haine raciale ».

Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur a préféré aussi resté muet comme une tombe. Visiblement la liberté d’expression des militants du terrorisme est supérieure à celui des journalistes qui ne font qu’informer.

Pour le moment aucune mesure de sécurité n’a été prise pour protéger les bureaux ou les journalistes de Libération suite aux menaces des arméniens.

La France compte une diaspora arménienne d’environ 800 000 âmes et le discours d’Emmanuel Macron en faveur de l’Arménie sur le conflit au Haut-Karabagh en dit long. Emmanuel Macron souhaite-t-il vendre des rafales à un autre pays en faillite comme la Grèce ?

Où est-ce la relation historique avec l’Arménie qui engage le président dans cette voie ?

Importation du conflit

Par ailleurs, quand il s’agit des musulmans et des Turcs, les médias et les politiques accusent ces derniers d’importer des conflits d’ailleurs sur le sol français.

arméniens de france

Or, comme on peut le constater ces accusations deviennent caduques lorsqu’il s’agit des arméniens ou des israéliens. A croire que la liberté de manifester ne ‘s’applique pas aux musulmans comme pour la Laïcité.

FTU