MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Pourquoi défendre les droits des humains?

femmes voilées

Parler de la défense des droits humains, suscite ironie, insultes, incompréhension, rejets, voire, haine, selon les individus, leur position sociale, leur fonction et leur idéologie…

Bref, quoi qu’il en soit, la défense des droits humains ne laisse personne indifférent, que cela soit du côté des violeurs de droits, que de leurs complices ou de leurs victimes. La façon dont ils parlent et traitent des droits humains, sont les meilleurs révélateurs de la nature humaine, comme inhumaine des individus.

Côté violeur où c’est le » métier » ou la mission de violer ou de confisquer nos droits humains, ils n’en veulent surtout pas, car violer ou confisquer les droits humains est la base de leur fonds de commerce et de leur « existence« .

Côté victimes, ils n’y croient pas ou les voient comme des utopies, des mirages, bref, comme quelque chose d’abstrait, que l’on ne puisse atteindre.

D’autres, sont dans l’acceptation et dans la soumission, par ignorance, passivité, paresse, défaitisme, peur de dire Non. Ils ne savent même pas qu’ils ont des droits ou trouvent  » normal » qu’ils soient violés.

D’autres, défendent les droits humains de façon parcellaire ou en dévoient le sens, alors que défendre les droits humains ne se divise pas. Celui qui défend les droits humains, défend non seulement le droit des autres, mais également ses propres droits.

D’autres encore, attendent qu’ils tombent du ciel… Il y a ceux aussi qui s’insurgeraient (peut-être) que l’on viole ou que l’on puisse violer leurs droits, mais qui trouvent normal que l’on viole les droits des autres. Par ailleurs, ils exigent même, que l’on supprime les droits que pourraient avoir des parties de nos concitoyens, considérés par eux, comme moins citoyens et humains que les autres. Ils utilisent toutes sortes de masques et prétextes pour ce faire.

J’ai peur en tant que musulman

Pour le moment, en France, ce sont surtout, nos concitoyens musulmans qui sont les cibles de toutes les attaques et plus insidieusement, les « salauds de pauvres », qualifiés de fraudeurs et de profiteurs.

Concernant les musulmans, c’est hallucinant, ce à quoi nous assistons. Et plus encore, le fait que si peu de gens ne le voient, ni réagissent, y compris des musulmans. J’en suis révulsé, j’en ai la nausée, non pas seulement en tant que musulman, mais en tant qu’être humain. Je suis âgé, mais j’avoue avoir peur pour mes concitoyens et mes enfants musulmans.

Voilà des gens qui sont en partie Français de souche ou qui sont Français depuis 3 ou 4 générations, qui font partie de notre histoire ; contre lesquels  politiques, journalistes, intellectuels d’état, députés, médias, n’ont de cesse de vomir leur haine.

musulmanes libres
Il faut une société où chacun puisse vivre librement. C’est la base d’une société épanouie.

Des citoyens que l’on soupçonne, accuse, stigmatise, discrimine, criminalise, amalgamés à longueur de pages, de discours, de débats politiques, de programmes, de projets de lois, dont on s’acharne à nier les droits et à chercher les moyens de supprimer sous tous les  prétextes, tous leurs droits humains.

Il ne se passe pas un instant, sans que les musulmans ne soient pas accusés ou soupçonnés de quelque chose. Et pourtant ces musulmans sont pour partie des français de souche ou sont Français depuis des générations.

Invention d’un danger imaginaire

On invente, on imagine, on extrapole, on invente, on exhume en ce moment tous les périls imaginaires dont pourraient se rendre coupables nos concitoyens musulmans ; mais on oublie les périls bien présents.  Où sont donc passés nos  » antiracistes » professionnels et sélectifs, d’état ?

Que l’on parle de laïcité, de la République (« en danger »), d’insécurité, de délinquance, de violences, de terrorisme, d’immigration, on nous sort toujours le méchant musulman qui mettrait ainsi en danger la laïcité, la République, la sécurité, et que sais-je encore.

Des lois contre les droits humains

On ne compte plus les lois visant les musulmans : lois anti-voiles, les lois et mesures de prévention fondées sur la suspicion, les interdictions dont sont victimes les musulmans. On a même sorti tout une dialectique coloniale et militaire du genre : « territoires à reconquérir », utilisée dans toutes ses déclinaisons, pour parler des quartiers habités par nos concitoyens musulmans. A l’endroit des musulmans, on est toujours dans une démarche de chasses aux sorcières.

https://twitter.com/domes_minarets/status/1303751616206639117?s=20

Les chasses aux sorcières se succèdent et augmentent en intensité.
On prévoit « de mettre le paquet » pour « reconquérir les territoires » ; de partir en guerre, au moyen de toutes les chimères dont on accuse les musulmans.

On a accusé les musulmans de ne pas s’intégrer. ( ?) On les accuse de « communautarisme » (je ne vois pas), « d’islamisme radical » (une opinion) ; voilà maintenant qu’on les accuse donc de « séparatisme » et qu’on exige d’eux l’assimilation. On se croirait revenu aux pires périodes du colonialisme en Algérie.

Quelles seront les prochaines étapes prévues pour les musulmans : des centres de rééducation selon le modèle chinois à l’égard des Ouïghours ?

Daniel Milan* pour Medyaturk Info

L’auteur se définit comme végétarien, musulman (soufi), égalitariste, anti-supremaciste. Il est aussi passionné de nature, de solutions alternatives anti-système, pour une société fondée sur l’égalité, la solidarité et le partage ; la défense de la vie et des droits humains. Originaire de Nice et Daniel a 72 ans.