Emmanuel Macron avait envoyé deux frégates françaises en Méditerranée orientale afin de soutenir la Grèce qui est en conflit sur la limitation des zones économiques exclusives ZEE et visiblement cela ne se passe pas comme prévu.
Le navire français a voulu appeler à l’aide, en lançant un appel de détresse. «Des centaines d’objets volent au-dessus de nous que nous ne pouvons pas identifier. Nous sommes dans l’incapacité de comprendre de quoi il en retourne ne pouvons pas comprendre. Ce truc a verrouillé tout notre système. L’ensemble du système numérique du navire est hors de notre contrôle. Envoyez-nous un guide».
Trop loin des côtes grecs, les appels à l’aide sont restés sans réponses. La frégate française s’est rendu compte qu’aucune aide ne viendrait et a dû prendre la fuite de la zone. Après cet incident, le navire dit «base flottante» des États-Unis qui fait des exercices en collaboration avec la Turquie s’est approché de la Crète en entendent les «codes d’urgence» inquiétants venant de la frégate française.
Visiblement la Turquie possède une arme capable de mettre hors-service les bijoux de la haute technologie française. Ces centaines d’objets étaient-ils des drones qui travaillaient ensemble pour utiliser un équipement électromagnétique? La France devra réfléchir à deux fois avant de s’aventurer dans la ZEE de la Turquie.
De plus cet incident va avoir un très mauvais impact sur les prochaines ventes de frégates françaises.