Site icon Medyaturk

L’enseigne NAF NAF passe sous contrôle Franco-Turc

Turc

L’enseigne de prêt-à-porter NAF NAF, placée en redressement judiciaire, va être reprise par le groupe Sy Corporate France, propriété de l’homme d’affaires Franco-Turc Selçuk Yilmaz.

Placé en redressement judiciaire au mois de mai, la direction de Naf Naf, a choisi le groupe Sy International pour reprendre une grande partie des magasins NAF NAF. Le groupe de l’homme d’affaires franco-turc Selçuk Yilmaz possède également l’enseigne française , déjà repreneur de Sinequanone en novembre. Face à son concurrent direct, le français Beaumanoir (propriétaire de Morgan), l’homme d’affaires franco-turc a présenté une meilleure offre qui permettra de garder le plus d’emplis chez Naf Naf.

Ainsi, Sy Corporate France va reprendre les 125 boutiques sur les 160 que compte l’enseigne en plus des 75 magasins affiliés. Selon le projet du groupe, 80% de l’emplois soit 944 sur 1.170 seront gardé contre 700 seulement pour le concurrent.

Sy Corporate fournisseur de NAF NAF

Il faut reconnaître que le groupe Sy Corporate France connaît déjà très bien NAF NAF. En effet, l’hommes d’affaires franco-turc était le principal fabriquant pour l’enseigne Naf Naf.

Naf Naf a été fondée en 1973. Devenu rapidement une marque mondiale avec plus de 20 pays implémentés, elle était passée sous contrôle chinoise en 2018.

Ce n’est la première fois que des hommes d’affaires Turcs reprennent de enseignes françaises. En effet, Tema Textile avait déjà racheté en 1997, la marque LC Waikiki fondée en 1985. Depuis, la marque a disparu en France pour se concentrer sur le marché turc et Moyen-Orient.

En contrepartie, des entreprises françaises ont acquis des grandes marques turques dans divers domaine notamment via Danone ou Carrefour.

Fatih KARAKAYA

Quitter la version mobile