En test chez les opérateurs français, la 5G fait son entrée chez le grand public en Suède. En effet, l’opérateur Tele2, annonce qu’elle a déployé la nouvelle technologie et a commencé à proposer une offre au grand public en Suède.
Le directeur général de Tele2, Anders Nilsson, a annoncé, l’activation des stations de base 5G dans la capitale Stockholm ainsi que les villes de Göterborg et de Malmö.
Les clients possédants un téléphone de nouvelle génération pourront bénéficier donc à partir de juin du service 5G sans frais supplémentaires.
Pour inciter les clients à passer à la nouvelle technologie plus rapide en terme de vitesse, l’opérateur va augmenter ses offres en téléphonies compatibles.
L’opérateur qui a introduit le premier réseau 4G en Suède, se félicite d’être à nouveau le pionnier dans les nouvelles technologies.
5G en France
Par ailleurs, les opérateurs télécoms et constructeurs de téléphones se préparent au lancement du réseau mobile 5G en France. Les premiers tests de déploiement grandeur nature avaient débuté en janvier 2018 dans plusieurs villes pilotes en France avec les opérateurs Orange, Bouygues Telecom, Free et SFR. Ainsi, au 1er avril 2020, l’Autorité de Régulation des Télécoms (ARCEP) avait autorisé 462 antennes 5G pour des expérimentations. Mais en raison de la crise de coronavirus, les enchères pour cette nouvelle fréquence ont été reportées à une date ultérieure.
En fait, la technologie 5G devrait fournir une vitesse de transmission de données 10 fois supérieurs à la 4G.
Crédit Photo : Carte éditée par BeMove sur la base des informations publiées par l’ARCEP et les opérateurs.