Site icon Medyaturk

70 élèves contaminés depuis la réouverture des écoles

élèves coronavirus

Le ministre de l’Éducation, Jean-Michel Blanquer, a annoncé ce lundi que 70 élèves ont été contaminés au coronavirus dans les écoles depuis la réouverture le 11 mai.

Depuis la réouverture des 40 000 écoles maternelles et primaires le 11 mai dernier, les autorités ont recensé 70 élèves contaminés au coronavirus, a affirmé le ministre de l’éducation. En revanche, il a précisé que « Presque tous les cas ont eu lieu en dehors de l’école ».

Déjà des fermetures d’écoles

Malgré toutes les mesures de précautions, plusieurs écoles avaient dû fermer à nouveau leurs portes la semaine dernière en raison de cas de coronavirus.

Ainsi, en Charente, cinq écoles ont fermé jusqu’au 25 mai, après la découverte d’une enseignante et d’une encadrante positives au virus.

Par ailleurs, plusieurs écoles en Mayenne, dans le Finistère, dans le Cantal, en Haute-Garonne, en Indre-et-Loire, dans l’Hérault ou encore à Nice ont aussi dû fermer.  » C’était inévitable mais cela reste minoritaire », rassure le ministre qui assure que ces fermetures sont « l’illustration du fait que nous sommes stricts, comme on l’avait annoncé ».

Enfin, le ministre a ajouté que « 70% des élèves continuent de suivre des cours à distance » dans les écoles primaires françaises.

Pour rappel, lundi matin, plus de 150 000 collégiens ont repris le chemin de de l’école dans 85% des collèges dans les régions les moins à risque.

Lors de la décision de la réouverture des écoles, certains parents avaient annoncé qu’ils n’enverront pas leurs enfants.

Quitter la version mobile