Özgür Kocabaş, un entrepreneur franco-turc fait don du stock de masques de sa société au personnel soignant de sa commune.
Un entrepreneur franco-turc qui se trouve être également le vice-Président de l’Association Culturelle franco-turque de Saint-Étienne (ACTS), Özgür Kocabaş, a fait don de 13000 masques FFP2 au CHU Nord et à la mairie de sa ville, Saint-Etienne, par l’intermédiaire de l’ACTS.
Le gérant de DECOPLAC, ne pouvait pas rester les bras croisés alors il a décidé d’agir.
Dans un tweet posté, ce mardi, le chef d’entreprise et bénévole associatif, a déclaré, « l’heure est à la solidarité nationale et nous apportons notre soutien en faisant un don de 13000 masques FFP2 de ma société dans le bâtiment ».
L’ACTS est une structure locale rattachée au DITIB France (Union des Affaires Culturelles Turco-Islamiques de France).
Il a également apporté des précisions sur la manière dont ces masques seront distribués.
Ainsi, 5000 masques sont offerts à la municipalité de Saint-Etienne qui se chargera de les redistribuer aux personnes exposées en première ligne dans la bataille contre le Covid-19 et les 8000 masques restants sont destinées au CHU de l’hôpital de Nord.
Il est important de noter que depuis le début de la propagation du coronavirus (Covid-19) en France, des dizaines d’associations et entreprises franco-turques se mobilisent en faveur du personnel soignant et des hôpitaux.
Pour appel, la France comptabilise désormais 8911 décès dus au nouveau type de coronavirus (Covid-19), dont 833 ont été enregistrés dans les dernières 24 heures, avait annoncé lundi soir le ministre de la santé Olivier Véran en conférence de presse.
Fatih KARAKAYA / Rédaction avec Agence Anadolu