MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Les juifs de France ne seront plus obligés d’imprimer l’attestation de sortie

attestation juif

Le commissaire de Boulogne-Billancourt veut exonérer les juifs du port de l’attestation de sortie pendant le shabbat.

Une photo d’une note interne du commissariat de Boulogne-Billancourt datant du jeudi 19 mars 2020 s’est retrouvée sur les réseaux sociaux.

En effet, selon cette note, le commissaire divisionnaire de Boulogne-Billancourt (Hauts de Seine) demande à ses effectifs de tenir compte du particularisme de la religion juive en période de shabbat.

D’après lui, les attestations sur l’honneur nécessaires en cas de déplacement font partie des objets que les pratiquants juifs ne doivent pas porter sur eux.

« Pour rappel, lors du shabbat les membres de la communauté juive n’ont pas le droit de porter des objets, donc… les attestations sur l’honneur. Il faut, par conséquent, que les effectifs en tiennent compte».

Commissaire Divisionnaire, Bruno Authamayou.

Joint par téléphone, par Benjamin Belaidi, le commissariat a confirmé l’existence de cette note et des instructions.

De ce fait, lors des contrôles, les juifs ne seront plus obligés de présenter cette attestation. Pourtant, d’après des vidéos diffusées sur les réseaux, on voit la police française faire respecter par force les consignes de confinements.  

https://twitter.com/TaoualitAmar/status/1240233382916825090?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1240233382916825090&ref_url=https%3A%2F%2Falnas.fr%2Factualite%2Fbuzz%2Fparis-la-police-interpelle-avec-force-une-femme-sans-attestation-de-deplacement-video%2F

« Il s’agit d’une initiative purement locale, commente-t-on au sein de la direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne », rapporte donc le magazine Le Point.

Pourtant, le même magazine le Point, prédit que les banlieues ne vont pas tarder à craquer. En effet, dans son article du 21 mars, le Point écrit « Depuis l’annonce du confinement, la situation est difficilement gérable par les autorités dans certains quartiers de banlieue. Reportage à Grigny et Bondy ».

Ainsi, les banlieues n’auront droit à aucun traitement de faveur. Pire encore, ils seront accusés d’antisémitisme pour avoir révélé cette information.