Site icon Medyaturk

L’élève exclu de la cantine aura droit à un repas végétarien

lettre de la mairie vévétarien

Grâce à la mobilisation des parents et des internautes, le maire de Pont de Cheruy change radicalement de position et propose désormais des repas végétarien à tous les élèves.

Le 15 novembre dernier, les parents d’un enfant de 8 ans avaient reçu une lettre de la part de la mairie qui informait que l’élève avait été exclu de la cantine pour avoir refusé de manger de la viande.

Suite à cette lettre, la famille avait eu recours à un avocat. De même, des associations de vegans s’étaient dressé contre cette décision jugée illégale.

Face à la contestation, le maire fait machine arrière et abandonne finalement son idée de contraindre les enfants à manger de la viande. Mieux encore, à partir de la rentrée des vacances en janvier, les élèves auront droit même à un repas végétarien.

Ainsi, dans une note envoyée à tous les parents, le maire « constate depuis des mois l’évolution de la demande de repas végétariens ». En conséquence, pour répondre à cette demande, le maire, Alain Turudi, explique que deux repas seront proposés à tous les élèves inscrits à la cantine.

De ce fait, les élèves doivent choisir chaque semaine entre le menu classique et repas végétarien. Dans la note, le maire explique également que le nouveau menu entrera en vigueur, le 6 janvier prochain.

Les internautes approuvent le repas végétarien

Les internautes approuvent d’ailleurs cette nouvelle décision et trouvent que « c’est plus sage ».

Réaction saine et républicaine du Maire de Pont de Cheruy qui propose de nouveau un système de menus alternatifs. Car c’est ça aussi le service public facultatif #laicite

Asif Arif – Militant des droits de l’homme

Pourtant, le maire ne fait qu’appliquer la loi en en vigueur. En effet, la loi EGalim impose à tous les restaurants scolaires au moins un repas végétarien par semaine. Et cela depuis le 1er novembre 2018.

Quitter la version mobile