Site icon Medyaturk

Offre d’une bourse de 2000 euros pour les bacheliers d’origine turque

Bourse YTB Turquie France

Afin d’inciter les citoyens d’origines turques à faire des études supérieures, la Turquie par le biais de la Présidence de la diaspora turque et des communautés apparentées (YTB) offre une bourse de 2000 euros aux bacheliers d’origine turque .

En effet, le gouvernement turc promet aux élèves les plus méritants, une bourse de 2000 euros, versée en une fois. Les conditions sont les suivantes : avoir effectué tout le lycée hors de Turquie, être diplômé du lycée entre le 5 avril 2020 et le 15 août 2021, être ressortissant turc ou avoir la double nationalité, et avoir de très bons résultats scolaires.

Cette initiative a pour but de motiver les jeunes dans leurs études et permettre à la communauté turque expatriée à l’étranger de réussir leur vie du mieux possible.

17 PAYS CONCERNÉS

Il sera possible de faire une demande de bourse dans un total de 17 pays et 56 ambassades, notamment en France mais également en Allemagne, en Angleterre, en Australie, en Autriche, en Belgique, au Canada, au Danemark, en Espagne, aux États-Unis, en Finlande, en Norvège, aux Pays-Bas, en Irlande, en Italie et en Suède auprès des ambassades et consulats turcs présent dans chaque pays par sur la page du YTB (cliquez sur le lien pour accéder à la page. 

DERNIER DÉLAI : LE 15 AOÛT 2021

Les inscriptions sont à effectuer avant la date buttoir du 15 août 2021, après examination des dossiers, les élèves seront convoqués à un oral final. Les plus méritants obtiendront ainsi cette bourse de 2000 €. L’année dernière le YTB avait déjà attribué des bourses aux futurs étudiants et renouvelle donc l’opération.

Lee Han

Quitter la version mobile