MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Des parlementaires français pris à partie par des policiers

parlementaires bousculés

Deux parlementaires français ont été violemment pris à parti par des policiers lors de la manifestation des agriculteurs, jeudi, à Paris.

D’après des vidéos publiées sur les réseaux sociaux, deux parlementaires ont souhaité se rendre à la manifestation de la Confédération Paysanne devant le siège de Pôle Emploi.

Ainsi, dans une première vidéo on voit Joël Labbe, sénateur Vert (EELV) du Morbihan se faire bousculer violemment par deux policiers qui ne le laissent pas passer et tentent de le faire chuter.

A côté de lui, se trouve la députée France Insoumise (FI) Bénédicte Taurine qui tentait d’arrêter les policiers. Mais dans une autre vidéo, on voit la députée se faire projeter au sol près de l’entrée du Pôle Emploi. Sur son compte Twitter, la députée explique « qu’elle a été projetée au sol malgré son écharpe d’élue ».

Suite à la publication des vidéos, plusieurs élus de la gauche ont vivement réagi en dénonçant une atteinte à la démocratie.

En revanche, la préfecture de police a publié un communiqué sur son compte Twitter en affirmant que « la manifestation n’était pas déclarée et qu’il y’avait occupation illégale d’un site ». Par ailleurs, « 120 verbalisations ont été dressées et un policier a été blessé », précise le même communiqué.

Les agriculteurs souhaitaient interpeller Emmanuel Macron pour obtenir une politique agricole commune (PAC) davantage tournée vers l’emploi et pour sensibiliser sur leurs conditions de travail.

Fatih KARAKAYA