Site icon Medyaturk

L’industrie automobile turque a exporté pour 320 millions de dollars vers la France

exportation automobile turquie

Selon les registres de l’Association des exportateurs de l’industrie automobile d’Uludag (OIB), à Bursa (nord-ouest de la Turquie), les exportations de voitures au cours de la période janvier-février ont atteint 1,7 milliard de dollars. Ces exportations représentent 35,4 % du totales dans l’industrie automobile turque.

Parmi les pays étrangers, la France a été le pays où ont eu lieu le plus d’exportations pour une valeur d’environ 320 millions de dollars au cours de la même période.

Après la France, vient l’Italie avec près de 197 millions de dollars, l’Espagne avec 163 millions de dollars et l’Allemagne avec 140 millions de dollars.

Les exportations vers ces pays, d’une valeur de 820 millions de dollars environ, représentent 48,3 % du total des ventes à l’étranger dans ce secteur.

Il y a eu une forte augmentation de ventes vers la Tunisie. Les exportations vers ce pays ont augmenté de 465 %, passant de 1,7 millions à 9,6 millions de dollars en janvier-février par rapport à la même période de l’année dernière.

En Afrique du Sud, où des voitures ont été exportées pour 318 000 dollars au cours de la même période de l’année précédente, 5 millions de dollars d’exportations ont été réalisés cette année suite à une augmentation de 1 471 % au cours de la même période.

En outre, 139 348 dollars de voitures ont été également vendus au Tchad où il n’y a pas eu d’exportations en 2020 et au Japon pour 2 millions de dollars où il n’y également pas eux de ventes au cours des deux premiers mois de 2020.

Par ailleurs, la Turquie compte lancer sa propre voiture 100% électrique en 2023.

Quitter la version mobile