Le ministre turc de l’Industrie et des Technologies, Mustafa Varank, a annoncé qu’à partir du mois prochain débutera la vente des smartphones fabriqués dans l’usine Xiaomi en Turquie.
Selon une déclaration du ministère concerné, Varank a effectué une visite au sein de l’usine Xiaomi en Turquie où sont actuellement effectuées les productions d’essais.
Ont accompagné le ministre lors de la visite, le directeur général de la marque pour le Moyen-Orient, Ronnie Wang, le directeur de Xiaomi pour la Turquie, Usher Liu, le directeur de Salcomp pour la Turquie, David Chang, le dirigeant opérationnel de Salcomp, George Deng et le CEO de Kontrolmatik, Sami Aslanhan.
Après avoir inspecté l’usine, Varank a déclaré: « nous avions précédemment affirmé que les entreprise de technologie globale ont commencé à investir sur le marché des smartphones en Turquie. Comme vous le savez, Xiaomi est une entreprise de technologie globale d’une marque chinoise qui grimpe d’ailleurs à la tête de la liste des marques mondiales. Xiaomi commence à fabriquer ses smartphones en Turquie.”
Xiaomi choisit Salcomp en Turquie
Au niveau de la production, l’entreprise Xiaomi adopte la stratégie de travailler avec des partenaires. En Turquie, elle a choisi Salcomp pour son entreprise productrice, affirme Varank.
« Une fois que l’usine Xiaomi-Turquie passera à la production à pleine capacité, 2 mille emplois seront créés pour nos citoyens », a-t-il conclu.
En effet, Xiaomi a choisi pour partenaire Salcomp, une société finlandaise spécialiste des alimentations et accessoires à destination des smartphones, pour la production de ses téléphones en Turquie. L’usine située à Avcilar-Istanbul est en réalité une ancienne usine rénovée, qui aurait été bâtie en 1975. Il s’agit d’un terrain composé d’un espace fermé de 15 mille mètres carrés et de bureaux grands de 7 500 mètres carrés.