L’Institut turc des Statistiques (TUIK) a annoncé, plus tôt lundi, que la Turquie a enregistré une croissance de +5,9% au dernier trimestre 2020, pour ainsi engendrer une moyenne annuelle de +1,8%.
La Turquie est ainsi l’un des très rares pays à avoir enregistré une croissance positive en 2020, malgré les conséquences néfastes de la pandémie de Covid-19.
Le ministre turc du Trésor et des Finances, Lutfi Elvan, s’est félicité de la très bonne performance de la Turquie en matière de croissance économique en 2020, clôturant l’année avec une croissance de +1,8%, malgré la grave crise sanitaire qui a frappé l’ensemble de la planète.
Le ministre a réagi, lundi sur Twitter, à l’annonce des données relatives à la croissance économique du pays pour le 4ème trimestre et l’ensemble de l’année 2020.
Et d’annoncer pour cette année en cours : « Notre principale priorité pour 2021 va être d’assurer la stabilité des prix »
Par ailleurs, le ministre a assuré que « les politiques de lutte contre l’inflation vont également ouvrir la voie à des investissements, à une production et une croissance, de plus hautes qualités et durables ».
La Turquie avait enregistré une croissance de +0.9% en 2019.