La Turquie peut diriger la révolution numérique dans la région, la Turquie peut faire preuve de leadership en augmentant les avantages d’une révolution numérique, déclaration du fondateur du Forum économique mondial et écrivain du livre qui fait tant polémique le grand reset Klaus Schwab.
Saluant les efforts de la Turquie en matière de croissance numérique via son initiative technologique nationale, Klaus Schwab a déclaré « La Turquie devrait continuer à investir dans l’innovation et les prioriser pour répondre aux besoins pressants de croissance socio-économique ainsi que de croissance industrielle », lors d’une conférence virtuelle organisée par l’Association turque de l’industrie et des entreprises (TUSIAD).
Il a souligné l’importance de doter la main-d’œuvre des bonnes compétences dans un climat de transformation numérique toujours croissante.
Il a déclaré que la bonne stratégie de qualification devrait reposer non seulement sur la qualité de l’éducation, mais surtout sur la qualité de l’écosystème et ses incitations à retenir une main-d’œuvre jeune.
« La Turquie devrait continuer à développer les bonnes compétences pour les emplois actuels, mais aussi pour les emplois émergents et de haute technologie, y compris dans l’intelligence artificielle », a-t-il ainsi poursuivi.
Soulignant que les pays doivent équilibrer l’innovation technologique et la gouvernance technologique, il a déclaré que la Turquie commençait un programme pilote pour libérer le potentiel de la monnaie numérique basée sur la blockchain.
Hakan Turkoglu